Leila Ibnou-Zekri Ould-Ali

Examinatrice pour les diplômes DELF DALF, Leila Ibnou-Zekri Ould-Ali est conceptrice de supports didactiques et correctrice pour des examens officiels. Elle enseigne en tant que formatrice en Français Langue Etrangère (FLE) depuis 2003 dans différentes structures à Genève. Elle est intervenue notamment à la Section de la formation et du perfectionnement du personnel des Nations Unies et collabore à ce jour avec la Maison des Langues de l’Université de Genève. Depuis 2014, elle occupe les fonctions de membre de jury au Centre d’examens DELF DALF Lac Léman, et devient en 2015, formatrice de formateurs DELF DALF habilitée.

Leila Ibnou-Zekri Ould-Ali est également responsable du projet Bonjour de Suisse, la plateforme de matériel didactique de la Fondation Esprit Francophonie, en collaboration avec Francophonia, Nice, avec qui elle dispense des formations de formateurs à l’étranger.

Leila Ibnou-Zekri Ould-Ali a suivi un cursus universitaire à l’Institut des Langues Etrangères à l’Université d’Alger 2 où elle a soutenu son Doctorat 3e cycle (Magister) Linguistique Pragmatique et Philosophie du Langage.