
Préparer au jeu de rôles pour le
DELF A1, A2 et B1
Quelle est la différence entre le dialogue simulé niveau A1, le jeu de rôles niveau A2 et B1 ? Comment les décoder ? Quelles sont les thématiques habituelles et les tâches demandées ?
Que faut-il évaluer dans l'exercice en interaction à l’oral ?
Comment le faire ? Où trouver plus d'exemples ?
Si vous vous posez ces questions, alors la formation est faite pour vous. Inscrivez-vous vite.
Public cible
Enseignants / formateurs FLE qui préparent les élèves à l'exercice en interaction.
Pré-requis
Connaissance du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Objectifs
Différencier dialogues simulés et jeux de rôles en A1, A2 et B1.
S'approprier les thématiques des exercices en interaction.
Déterminer les actes de parole à réaliser.
Définir les attendus sociolinguistiques et linguistiques,
Optimiser la préparation des jeux de rôles et développer les compétences d’interaction orale.
Apprendre à construire étape par étape un exercice en interaction.
Contenu
Les avantages du jeu de rôles dans l’apprentissage.
Les caractéristiques du dialogue simulé et du jeu de rôles (thématiques et actes de paroles).
Les attendus pragmatiques et sociolinguistiques.
Distinction des compétences linguistiques (lexique, morphosyntaxe, phonologie) attendues en A1, A2 et B1.
Création d’un canevas pour préparer les élèves à l'exercice en interaction.
Méthode
Alternance de phases réflexives et de mises en situations pratiques.
Informations pratiques
Type de formation : Webinaire
Lieu : En ligne
Formatrice : Rachelle RIVETTE LECUE
Dates de la formation:
20.02.2025
de
16:30
à
18:30
Date limite d'inscription :
Adresse
En Ligne