
Tâches ? Activités ? Exercices ?
Différences ?
La tâche occupe désormais un rôle clé dans l'enseignement-apprentissage du FLE.
Comment enseigner à agir ? Comment faire de vos apprenants des acteurs sociaux ?
Tâches ? Exercices ? Vous aimeriez en savoir plus sur ces concepts, alors, cette formation est pour vous ! Inscrivez-vous vite !
Public cible
Tout enseignant / formateur FLE
Pré-requis
connaissances des grands principes du CECR dans l'enseignement du FLE
Objectifs
distinguer approche communicative et perspective actionnelle
différencier tâche, activité et exercice et leurs fonctions dans l'enseignement du FLE
concevoir des tâches dans l'enseignement en FLE
Contenu
l'approche communicative et la perspective actionnelle : les points communs et divergents
les caractéristiques de la tâche, de l'activité et de l'exercice et leurs fonctions dans l'enseignement du FLE
conception de tâches (typologie) actionnelles
Méthode
Alternance d'exercices pratiques et de réflexion
Informations pratiques
Type de formation : Webinaire
Lieu : En ligne
Formatrice : Nicole ANGEL
Dates de la formation:
03.12.2025
de
12:30
à
14:30
Date limite d'inscription :
30 novembre 2025
Adresse