Aller au contenu principal

Tâches ? Activités ? Exercices ?
Différences ?

La tâche occupe désormais un rôle clé dans l'enseignement-apprentissage du FLE.
Comment enseigner à agir ? Comment faire de vos apprenants des acteurs sociaux ?
Tâches ? Exercices ? Vous aimeriez en savoir plus sur ces concepts, alors, cette formation est pour vous ! Inscrivez-vous vite !

Public cible

Tout enseignant / formateur FLE

Pré-requis

connaissances des grands principes du CECR dans l'enseignement du FLE

Objectifs

distinguer approche communicative et perspective actionnelle
différencier tâche, activité et exercice et leurs fonctions dans l'enseignement du FLE
concevoir des tâches dans l'enseignement en FLE

Contenu

l'approche communicative et la perspective actionnelle : les points communs et divergents
les caractéristiques de la tâche, de l'activité et de l'exercice et leurs fonctions dans l'enseignement du FLE
conception de tâches (typologie) actionnelles

Méthode

Alternance d'exercices pratiques et de réflexion

Informations pratiques

Type de formation : Webinaire

Lieu : En ligne

Formatrice : Nicole ANGEL

Dates de la formation:
03.12.2025 de 12:30 à 14:30

Date limite d'inscription :
30 novembre 2025

Adresse

s'inscrire